18
jui

KGA remercie ses clients pour leurs commentaires élogieux et leur fidélité.

Le cabinet est classé dans plusieurs catégories :

Construction
Catégorie 2 : « KGA Avocats fournit un ‘excellent travail’. Dirigée par Pierre Le Breton qui est à la fois ingénieur et avocat, l’équipe représente plusieurs grands groupes du BTP ainsi que des maîtres d’ouvrage dans le cadre de la gestion de dossiers portant sur des chantiers publics et privés. »

Droit Fiscal
Catégorie 4 : « KGA Avocats possède une ‘excellente’ expertise, recommandée pour la gestion de dossiers complexes notamment en matière de fiscalité patrimoniale. L’équipe est ‘rapide, d’une grande disponibilité et d’une extrême efficacité’ et ‘il est rare de trouver une telle implication auprès d’un client’. A la tête de l’activité, Sophie Borenstein est appréciée pour ‘son grand professionnalisme, sa disponibilité et sa qualité d’écoute’. Elle conseille de nombreuses personnes physiques françaises et étrangères, ainsi que des trustees. »

Sophie Borenstein est citée dans une mention spéciale accessible via le lien transmis.

Droit Public et Administratif
Catégorie 3 : « KGA Avocats possède une forte connaissance du secteur de la défense et se montre également très actif dans les domaines de l’énergie, du sport et des transports. L’équipe de six avocats est en charge de plusieurs dossiers stratégiques concernant la réalisation de grands ouvrages publics, de la gestion du contentieux et de la signature de marchés publics. Elle assiste notamment CCI Seine-Estuaire, en qualité de concessionnaire de deux ouvrages publics d’infrastructures de transports terrestres, pour la réalisation d’un important programme d’investissement. Lagardère Sport Entertainment est également client. L’activité est développée par Marc Sénac de Monsembernard et Eve Derouesné qui est ‘sérieuse, disponible et sait prendre du recul’. Laurent-Xavier Simonel a été nommé récemment Conseiller d’Etat en service extraordinaire, quand Matthias Fekl, ex-secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, a récemment prêté serment et ainsi rejoint le cabinet en qualité d’associé. »

Droit Social
Catégorie 3 : « KGA Avocats fournit un ‘travail très satisfaisant’, ‘efficace et d’une très grande disponibilité’. Le cabinet possède une équipe d’une douzaine d’avocats qui conseille de grands groupes dans la gestion de leurs dossiers stratégiques. Des ambassades font également appel à l’expertise du cabinet. L’équipe intervient régulièrement dans des contentieux prud’hommaux et des litiges individuels à forts enjeux. Le cabinet accompagne également des cadres dirigeants. L’activité est notamment développée par Stéphane Bloch, Patrick Berjaud qui est ‘très disponible, efficace, et accessible’ et Michèle Dauvois. »

Médias, culture, sport et loisirs
Sport – Catégorie 2 : « La pratique de KGA Avocats dans le domaine sportif occupe trois associés expérimentés qui traitent une large gamme de problématiques en conseil comme au contentieux, pour le compte de clubs, de ligues et de fédérations sportives. Eve Derouesné a notamment agi pour le compte d’un club de football s’agissant de la négociation, auprès d’une ville française, d’un contrat d’utilisation d’installations publiques, et a représenté un client dans un litige contre une fédération sportive consécutif à la non sélection de son équipe féminine. François Klein conseille notamment une agence sportive sur des sujets d’exploitation de droits marketing d’un club de première ligue de football club, et représente des fédérations sportives dans des procédures disciplinaires. Le spécialiste de la propriété intellectuelle, Laurent Badiane, intervient notamment dans le cadre de négociation de contrats de licence et pour la protection et la défense des droits de ses clients dans le secteur audiovisuel. »

Marque, dessins et modèles, droits d’auteur
Catégorie 4 : « L’équipe de quatre avocats de KGA Avocats intervient en conseil et en contentieux dans des dossiers de droits des marques et de droits d’auteur. Le cabinet a récemment conseillé un photographe, un artiste, une radio africaine, une styliste et des sociétés de production audiovisuelle. L’activité est développée par François Klein et Laurent Badiane. »

Technologie de l’Information
Catégorie 3 : « François Klein et Laurent Badiane sont en charge de la pratique de KGA Avocats dans les secteurs de l’informatique, de l’internet et des données personnelles. Le cabinet a récemment conseillé ses clients dans le cadre de l’adoption du nouveau règlement RGPD, et sur des questions de logiciels open-source. Il a également assisté un grand club sportif, et conseillé un gouvernement étranger au stade précontentieux pour la récupération de comptes sur Facebook et Twitter. »