Profiter de la loi Pinel pour s’investir dans l’immobilier

law, business woman consulted with her lawyer about her business law.

S’investir dans l’immobilier devient de plus en plus bénéfique grâce à la loi Pinel. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif, le mieux c’est de vous référer à ce dispositif. Sachez donc que la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation et qui est en mesure de vous offrir pas mal d’avantages.

La réduction d’impôt grâce à la loi Pinel

Si la loi Pinel a su séduire un bon nombre d’investisseurs, c’est grâce à la réduction d’impôt qu’elle peut vous proposer. En choisissant la loi Pinel, vous avez la chance de profiter d’une remise d’impôt jusqu’à 21 %. Mais, afin que vous puissiez bénéficier de cet avantage, vous devez tenir compte de certaines conditions.

Sachez que la loi Pinel a été mise en place dans le but de remplacer le dispositif Duflot. La raison de la mise en place de cette loi est d’inciter les particuliers à acheter pour louer. En optant pour la loi Pinel, vous avez le droit de mettre en location votre maison durant 6 à 12 ans.   Pour en savoir plus sur le taux de réduction de votre impôt, vous devez choisir la durée de votre location :

  • Pour un engagement qui dure 6 ans, vous profitez d’une défiscalisation de 12 %
  • Pour un engagement qui dure 9 ans, vous profitez d’une défiscalisation de 18 %
  • Pour un engagement qui dure 12 ans, vous profitez d’une défiscalisation de 21
  • %
A lire également  Michael Kors face à la contrefaçon: Enjeux et défis juridiques

La loi Pinel pour protéger votre famille

Mis à part la réduction de l’impôt, ce dispositif Pinel vous permet également de bénéficier de bien d’autres avantages. Grâce à cette loi, vous aurez la chance de protéger votre famille. En effet, elle vous offre une occasion de louer votre bien aux membres de votre famille. Sachez donc que vous avez le choix entre vos ascendants ou vos descendants. 

Si vous avez opté pour cette solution, vos proches doivent respecter les mêmes conditions que les autres locataires éligibles. Dans ce cas, il ne doit pas faire partie de votre foyer fiscal. Le logement en question doit être sa résidence principale.

La loi Pinel pour devenir propriétaire sans apport

Sachez qu’investir sans apport devient possible grâce à la loi Pinel. Cette dernière vous oblige à vous investir dans le neuf. Cependant, afin que vous puissiez réaliser ce projet, vous devez faire en sorte de réaliser une contraction d’un crédit immobilier. Mais, afin que votre banque accepte cette contraction, vous devez avoir un apport.

Sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir cet apport en optant pour la loi Pinel. Vous pouvez obtenir votre prêt sans condition. Les intérêts d’emprunt sont déductibles sur les loyers perçus. Le prêt sera remboursé par l’avantage fiscal, les loyers perçus et l’effort d’épargne.

Tenir compte des autres avantages de la loi Pinel

La loi Pinel vous permet également de bénéficier de bien d’autres avantages. Vous pouvez profiter du dispositif Pinel afin de vous aider à faciliter votre mise en location. Cette loi est en mesure de déduire les charges de vos impôts. En choisissant la loi Pinel, vous pouvez déduire les frais liés à la gestion locative du bien immobilier.

A lire également  Vice caché et garantie dans l'achat de voitures d'occasion: Vos droits et recours

Sans oublier les intérêts d’emprunts, la taxe foncière ou encore les frais d’entretien du logement. La loi Pinel vous offre également une occasion de préparer votre retraite. En effet, une fois que votre durée d’engagement est terminée, vous pouvez profiter de votre logement comme bon vous semble. C’est à vous de choisir si vous souhaitez louer votre maison ou la revendre. Vous pouvez même l’utiliser comme résidence principale ou secondaire.