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Media Club

Février 2017

Le Média Club a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner personnalité avec Laetitia Recayte, Directrice du Développement Commercial de France Télévisions

Directrice du Développement Commercial de France Télévisions, Laetitia Recayte est au cœur de la stratégie des différentes composantes de la télévision publique. Avec elle, nous reviendrons sur son parcours, sur sa vision du marché de l’audiovisuel français et plus spécifiquement sur l’évolution de France Télévisions.
En grande professionnelle de l’audiovisuel, Laetitia Recayte porte de nombreux enjeux du groupe public : France Télévisions Publicité, la production interne au travers de MFP qu’elle dirige et également la distribution par le biais de France Télévisions Distribution qui est l’une des plus grandes entreprises du secteur.
Elle est au coeur des enjeux du digital pour France Télévisions, notamment sur la VoD, la SVoD ainsi que tous les projets de plate-formes s’y rattachant.

Laetitia Recayte est titulaire d’une maîtrise de sciences économiques (Paris-I) et diplômée de Sciences Po Paris. Elle débute sa carrière en 1995 dans la filiale distribution du groupe Marathon, groupe dont elle devient directrice juridique et Business Affairs en 1997. En 2000, elle est adjointe du DG de Réservoir Prod. En 2002 elle prend la direction des coproductions internationales de Telfrance puis devient directrice générale de 2001 Audiovisuel devenue Newen Distribution. Elle entre à TV France International en 2005 comme administratrice puis accède au poste de vice-présidente en 2007. Entre 2012 et 2015, elle est parallèlement directrice générale adjointe en charge du développement commercial du groupe Telfrance. Elle devient présidente de TV France International en juin 2015 puis quitte son poste le 24 août pour intégrer France Télévisions comme directrice du développement commercial et membre du comité exécutif.

A la tête de la stratégie commerciale de France Télévisions depuis août 2015, elle nous fait l’honneur de venir partager son expérience et de répondre à nos questions le 22 février 2017 de 8h30-10h30 (très peu de places disponibles)

Janvier 2017

Le Média Club a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner personnalité avec Julien Aubert, CEO et Directeur de la création chez Bigger Than Fiction. Fondateur de Bigger Than Fiction, agence de production transmédia qui aide les producteurs et les diffuseurs TV à engager leur audience sur le web, Julien Aubert est un spécialiste du Community Management et du storytelling digital. À travers son parcours, nous sommes revenus avec lui sur les nouvelles formes d’engagement des spectateurs sur Internet.

Dans une époque où les réseaux sociaux ne peuvent plus être considérés comme un simple phénomène mais où au contraire ils apparaissent comme les relais les plus puissants pour capter une audience, le travail de Social Media Producer prend une importance particulière. Spécialiste des questions liées à la diffusion de contenus audiovisuels via des médias interactifs, il est au cœur de la stratégie d’acquisition d’un programme et de son cycle de vie.

Créée en 2010, Bigger Than Fiction joue pleinement ce rôle. Avec une équipe composée d’experts de toutes les plateformes sur lesquelles les spectateurs se retrouvent, l’objectif est d’accompagner la communauté constituée autour d’un programme sur tous les supports.
CEO et producteur digital au sein de Bigger Than Fiction, Julien Aubert nous fait l’honneur de venir partager son expérience et répondre à nos questions dans un lieu mythique de tournage à Paris, le 16 janvier 2017 de 8h30 à 10h30.

Juin 2016

KGA Avocats a reçu le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un The Fiction Labpetit-déjeuner personnalité exceptionnel en la présence du Dr. Patrick M.Georges, neurochirurgien, spécialiste des sciences cognitives et de l’intelligence, Chief Science Officer The Fiction Lab.
Cet événement s’est déroulé dans les locaux de KGA le 22 juin 2016.
Après avoir conçu des programmes intelligents pour les deux géants de l’informatique mondiale que sont SAP et IBM, Patrick M.Georges coordonne aujourd’hui l’activité de recherche de The Fiction Lab, la start-up « media-tech » qui met au point le logiciel EMOTION BUILDER de digitalisation des contenus (films, émissions TV, jeux vidéos, contenu web et publicités). Il permet aux médias de tester l’impact audience des contenus au cours de la production, d’y ajouter des effets cognitifs et des scripts pour en amplifier la tension, l’émotion, la persuasion, le besoin de partager…ou encore de produire de nouveaux contenus à partir d’anciens pour des séries, des nouveaux épisodes…
The Fiction Lab travaille depuis de nombreuses années pour les médias américains. L’arrivée de ces techniques en France, après avoir provoqué quelques remous, passe depuis dans les habitudes du cinéma et de la télévision de l’hexagone…
N’hésitez pas à consulter notre équipe spécialisée en droit de la propriété intellectuelle représentée par Karine Riahi, associée.

Mai 2016

KGA Avocats a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit-déjeuner sur le thème Le continent africain est-il prêt pour l’audiovisuel de demain ? le 24 mai 2016 en la présence de Bernard Chaussegros, associé-fondateur de la société Smart Consult. N’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée en droit de la propriété intellectuelle représentée par Karine Riahi, associée.

KGA Avocats a accueilli le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit déjeuner personnalité en la présence de Xavier Guillon, fondateur et directeur généralFrancePub de FrancePub le 23 mai 2016. Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à confirmer rapidement votre présence auprès de notre équipe spécialisée en droit de la propriété intellectuelle représentée par Karine Riahi, associée.

KGA a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de horaml’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit-déjeuner sur le thème La Réalité Virtuelle et ses opportunités audiovisuelles le 13 mai 2016 avec la participation de Horam\VR, agence créatrice d’expériences visuelles, spécialiste de la Réalité Virtuelle.  C’est en compagnie de William Eldin, président directeur de XXII Groupe et Damien Mulhem directeur d’Horam\VR Client ainsi qu’un invité exceptionnel en la personne de Simone Zanoni : chef étoilé du Trianon Palace à Versailles (qui nous a exposé son expérience de VR). N’hésitez pas à contacter Karine Riahi, associée de KGA Avocats spécialisée en droit de la propriété intellectuelle.

 

Janvier 2016

KGA a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit-déjeuner exceptionnel en compagnie de Lionel Uzan, directeur généAfficher l'image d'origineral de Fédération Enternainment qui nous a fait part de son parcours, des perspectives de ce nouvel acteur du marché dont tout le monde parle et des relations qu’un producteur de nouvelle génération a pu nouer avec Netflix.

 

Septembre 2015

L-Equipe-logoKGA a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre du petit-déjeuner sur le thème Sport et Médias : quelles nouvelles opportunités à l’ère du numérique ? le 22 septembre 2015 avec l’intervention de Frédérique Lancien, directrice de la stratégie et du développement du Groupe L’Equipe. N’hésitez pas à contacter nos équipes spécialisées en droit de la propriété intellectuelle. KGA est également un acteur reconnu du droit des technologies de l’information : KGA Média

 

Mars 2015

France-Television.KGA a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit-déjeuner exceptionnel en compagnie d’Alexandre Michelin, candidat à la Présidence de France Télévisions. Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Alexandre Michelin sur sa candidature à la présidence de France Télévisions! Lire la vidéo

 

Mars 2015

KGA a eu le plaisir de recevoir le Média Club, Association des professionnels de l’Audiovisuel, dans le cadre d’un petit-déjeuner intitulé Les enjeux financiers et juridiques du brand content audiovisuel : comment aider une marque à créer un catalogue de contenus exploitables dans la durée, et animé par Daniel Bô, expert en brand content et PDG de QualiQuanti, Samantha Campredon, Productrice audiovisuel en brand content AFM Productions, Ludovic Jokiel, Producteur en brand content MUTT Agency et Karine Riahi, Avocat KGA avocats département IP/IT.

N’hésitez pas à contacter Karine Riahi, titulaire de la spécialité droit de la propriété littéraire et artistique.

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