Depuis 1993, les équipes de KGA Défense, fortes de 5 associés et d’une dizaine de collaborateurs, accompagnent les opérateurs économiques du secteur de la défense : grands maîtres d’œuvre industriels, ETI ou PME installés en France comme à l’international et les acteurs publics.
Notre force tient d’une connaissance des enjeux et des traditions du secteur, d’une bonne perception des cultures militaires, d’une forte sensibilité aux questions de défense et de sécurité nationale, de nos valeurs de loyauté et de confidentialité. Elle nous assure une place privilégiée parmi les interlocuteurs de la défense, secteur dans lequel la matière juridique gagne chaque jour du terrain.
De concert avec vous, nos équipes de KGA Défense déterminent le schéma juridique optimum d’intervention respectant tout à la fois les exigences de la gouvernance de votre entreprise, les arbitrages effectués par vos investisseurs et les spécificités de la réglementation française applicable au secteur. Notre objectif : des solutions sur-mesure et concrètes. Les hommes et les femmes de KGA Défense vous accompagnent pour créer la structure ad hoc pour chaque opération. Ils assurent le dépôt les déclarations administratives ainsi que le pilotage des diverses demandes d’autorisations. Enfin, ils font l’interface avec les ministères concernés.
Les avocats de KGA Défense vous assistent dans vos réponses en vue de l’attribution des marchés publics de défense et de sécurité ainsi que lors de l’exécution de ces contrats (planning d’exécution contractuelle, pilotage du programme) afin d’en assurer la maîtrise des enjeux juridiques et économiques. La qualité des relations que nous entretenons avec nos interlocuteurs ainsi que notre connaissance poussée des réalités industrielles nous permettent de dénouer les situations de crise qui peuvent surgir (pénalités contractuelles, remise en cause du prix, impossibilités techniques). Nous vous assistons également dans vos contentieux.
Les femmes et les hommes de KGA Défense vous accompagnent dans vos interventions sur le domaine public militaire afin de vous en décrypter les enjeux en termes de site, d’activité, de réglementation, de coordination avec les pouvoirs publics et de sécurité.
L’équipe : Eve Derouesné et Marc de Monsembernard
Retrouvez toutes nos chroniques juridiques sur K.pratique
- L’employeur peut imposer la prise de jours de congés et de repos à ses salariés jusqu’au 30 juin 2021 6 janvier 2021
- Le Privacy Shield en Suisse -The Privacy Shield in Switzerland (par les experts du réseau PANGEA / by the experts from PANGEA Network) 26 novembre 2020
- Le Privacy Shield en Pologne -The Privacy Shield in Poland (par les experts du réseau PANGEA / by the experts from PANGEA Network) 26 novembre 2020
- Le Privacy Shield en Italie -The Privacy Shield in Italy (par les experts du réseau PANGEA / by the experts from PANGEA Network) 25 novembre 2020